Air Sénégal obtient la certification IOSA…Voir plus
Condition d’entrée sur le territoire de la Côte d’Ivoire…Voir plus

Rencontre AFRAA-Sénégal

Le Sénégal rencontre l’AFRAA avant d’accueillir la première rencontre des leaders de l’aviation en décembre 2022

Dakar-Sénégal, le 06 septembre 2022 : Le Ministre du Tourisme et des Transports aériens de la République du Sénégal, M. Alioune Sarr, a rencontré le Secrétaire Général de l’AFRAA, M. Abderahmane Berthé, et le Directeur Général d’Air Sénégal, M. Alioune Badara Fall, en prévision de l’accueil par le Sénégal, de la 54ème Assemblée générale annuelle (AGA) et du Sommet de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) en décembre 2022. La 54ème AGA de l’AFRAA se tiendra sous le haut patronage du Chef de l’Etat de la République du Sénégal du 11 au 13 décembre 2022 au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD), suite à l’aimable invitation d’Air Sénégal.

Au cours de la visite, M. Berthé, M. Alioune Sarr et M. Fall ont discuté de l’état de l’industrie aérienne dans le pays, des priorités et des plans pour le développement du secteur, des initiatives de l’AFRAA pour aborder la durabilité du transport aérien en Afrique et des jalons pour l’organisation de l’AGA de l’AFRAA.

Lors d’une conférence de presse tenue à Dakar pendant la visite, M. Berthé a déclaré : “L’AFRAA est heureuse de réunir les principaux dirigeants de l’industrie du transport aérien du monde entier pour l’Assemblée en format physique au Sénégal. Les délibérations de l’Assemblée de cette année se concentreront sur le thème : Établir la feuille de route pour une aviation africaine durable“. Cela permettra de mieux préparer les parties prenantes à poursuivre la reconstruction de l’aviation africaine afin de rendre l’écosystème du voyage plus résilient et plus viable. L’Assemblée est donc un forum essentiel pour nous permettre de créer l’environnement favorable nécessaire à la prospérité du transport aérien et à sa contribution au développement du continent.

Le Directeur Général d’Air Sénégal, M. Alioune Badara Fall, a indiqué: Au nom de son Excellence le Président de la République du Sénégal et du Ministre du Tourisme et du Transport Aérien, Air Sénégal tient à remercier l’AFRAA d’avoir choisi le Sénégal pour accueillir sa 54ème AG. Accueillir les leaders africains du transport aérien à Dakar depuis l’avènement de la crise sanitaire du Covid 19 est particulier car cela nous offre une belle occasion de nous retrouver pour partager nos différentes expériences. Nous nous préparons à en faire un sommet historique, porteur d’un espoir renouvelé pour notre secteur. Il y a beaucoup de potentiel pour l’aviation africaine et nous avons besoin d’une synergie d’actions pour libérer ce potentiel et apporter plus d’efficacité au secteur afin de le rendre durable.

En plus d’offrir une excellente plateforme pour la visibilité des marques par le biais du sponsoring, l’Assemblée générale et le Sommet de l’AFRAA offriront des opportunités d’exposition aux sociétés d’aviation pour présenter leurs services, équipements, composants, fournitures et solutions informatiques. La 54ème AG de l’AFRAA réunira les présidents et directeurs généraux des compagnies aériennes africaines, de l’OACI, de l’IATA, de l’AFCAC, des autorités de l’aviation civile, des sociétés aéroportuaires, des fournisseurs de services de navigation aérienne ainsi que des fabricants d’avions et de moteurs, des fournisseurs de composants et de nombreux autres prestataires de services.

 Ce plus grand rassemblement annuel des PDG des compagnies aériennes africaines s’est tenu pour la dernière fois en format présentiel à Maurice en 2019 et devrait attirer plus de 500 délégués de haut niveau de l’industrie aéronautique en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord. “L’AFRAA et Air Sénégal s’engagent à faire en sorte que les parties prenantes de l’industrie du transport aérien vivent une autre AGA mémorable cette année au Sénégal – le pays de la Téranga, de la “grande hospitalité” a ajouté M. Berthé.

À propos de l’AFRAA

L’Association des compagnies aériennes africaines, également connue sous l’acronyme AFRAA, est une association commerciale de compagnies aériennes des États membres de l’Union africaine (UA). Fondée à Accra, au Ghana, en avril 1968, et ayant son siège à Nairobi, au Kenya, l’AFRAA a pour mission de promouvoir et de servir les compagnies aériennes africaines et de défendre l’industrie aéronautique africaine. L’Association envisage une industrie du transport aérien durable, interconnectée et abordable en Afrique, où les compagnies aériennes africaines deviennent des acteurs clés et des moteurs du développement économique africain.

Les 44 compagnies aériennes membres de l’AFRAA couvrent l’ensemble du continent et comprennent tous les grands opérateurs intercontinentaux africains. Les membres de l’Association représentent plus de 85 % du trafic international total transporté par les compagnies aériennes africaines. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube.

MAGAZINE TERANGA – FLYAIRSENEGAL

MAGAZINE-TERANGA(Cliquez ici pour voir...

PENURIE CARBURANT AVIATION (KEROSENE) À L’AEROPORT DE DIASS

Dakar, le 30 décembre – En raison d’une pénurie carburant aviation (kérosène) annoncée àl’Aéroport...

Air Sénégal a le plaisir d’annoncer, qu’à compter de fin janvier 2024, son offre augmentera considérablement

Air Sénégal a le plaisir d’annoncer, qu’à compter de la fin janvier 2024, son offre augmentera...

AIR SENEGAL OBTIENT LA CERTIFICATION IOSA

Le pavillon national Air Sénégal est fier d’annoncer qu’il a obtenu la certification IOSA (IATA...

Les conditions d’entrées vers le Maroc

Suite au développement de la pandémie de la COVID-19 en République Populaire de Chine, et afin...

Mise à jour programme Vols Paris-Dakar et Dakar-Casablanca

En raison d’une contrainte opérationnelle, les vols HC403 (Dakar-Paris), HC404 (Paris-Dakar),...

Rencontre AFRAA-Sénégal

Le Sénégal rencontre l’AFRAA avant d’accueillir la première rencontre des leaders de l’aviation en...

Passation de service : Ibrahima Kane passe le témoin à Alioune Badara Fall 

C’est dans la plus parfaite sobriété que l’ex-directeur général d’Air Sénégal a passé le témoin au...