Au vu du contexte sanitaire actuel, la majorité des pays imposent un test négatif au Covid-19, une quarantaine et des documents de voyage.
Selon votre destination, il peut être obligatoire ou recommandé de se faire vacciner contre certaines maladies (par exemple la fièvre jaune au Mali).
Nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes (consulats, ambassades, ministère des Affaires Étrangères).
Ces conditions peuvent évoluer en permanence. Nous vous conseillons de consulter ce site pour des besoins de mise à jour.
Sélectionnez un pays pour voir les conditions de voyage qui le concerne.
Abidjan
Bamako
France
Pour entrer sur le territoire national, un passager n’a besoin de présenter :
Le port du masque chirurgical reste recommandé en aérogare et dans les avions. Il peut être obligatoire pour accéder aux services médicaux et aux pharmacies des aéroports ;
Dakar
Les mesures de contrôle sanitaire aux frontières du Sénégal sont levées.
Merci de vérifier les conditions d’entrées de vos pays de destination.
Conakry
A partir du 15 Février 2023 tous les passagers entrant sur le territoire guinéen doivent être vaccinés contre la FIEVRE JAUNE et par conséquent être munis de leur carnet de vaccination en bonne et due forme.
NB : Ceci n’est pas un motif de refus d’embarquement. Les passagers ne remplissant pas ces conditions se feront vacciner à leur arrivée à leur propres frais.
Veuillez noter que la carte d’identité non biométrique ainsi que le carnet de vaccination covid sans QR CODE ne sont plus acceptés au départ et à l’arrivée de CONAKRY.
Merci de lire la Note d’information actualisée a l’attention des voyageurs
douala
libreville
banjul
Casablanca
Bissau
Cap vert
États-Unis
i. Toutes les compagnies aériennes sont tenues d’indiquer le numéro de téléphone d’un contact aux États-Unis à des fins de recherche.
ii. Les voyages pour les ressortissants étrangers ne sont autorisés que deux semaines après l’administration de la deuxième dose de vaccin.
iii. Les citoyens américains non vaccinés peuvent entrer aux États-Unis à condition de faire effectuer leur test PCR 24 heures seulement avant le départ du vol.
iv. Les citoyens américains non vaccinés ne seront pas autorisés à entrer aux Etats-Unis s’ils ont effectué le test PCR 48-72 heures avant le départ, car ils doivent le faire dans les 24 heures seulement.
v. Le double dosage des vaccins chinois est accepté
vi. Une seule dose de vaccin Johnson et Johnson est acceptée
Mauritanie
Italie
Cotonou