Air Sénégal obtient la certification IOSA…Voir plus
Condition d’entrée sur le territoire de la Côte d’Ivoire…Voir plus

Ouverture de la ligne Dakar-New-York-Washington: Air Sénégal implique les familles religieuses du Sénégal

La compagnie aérienne nationale prend une nouvelle dimension sociale et sociétale. L’ouverture de la route aérienne entre Dakar-New-York-Washington a servi de prétexte pour étendre ses tentacules un peu partout  au sein des familles religieuses du Sénégal. Consciente que pour prétendre  un certain niveau de succès et de performances et puis faire de ses avions, des outils d’identification nationale et de fierté absolue, il faut  une implication active de chefs religieux régulateurs sociaux de premier ordre, afin de pouvoir  créer une synergie d’actions autour de l’Esprit Teranga.

C’est dire que Air Sénégal réunit toutes les ressources pour se donner les moyens de ses ambitions. Sachant que ces porteurs de voix peuvent faire peser sur la balance leurs influences et apporter leurs prières pour que résolument, le transporteur national enclenche son envol définitif, la compagnie est allée à leur rencontre.

Atteindre les niveaux de performances visées compte tenu de la haute stratégie déployée, impose une certaine mobilisation nationale et c’est pourquoi la compagnie a ciblé les familles religieuses pour solliciter leur support afin de mieux entrevoir son ambition. C’est donc là, l’une des principales raisons pour lesquelles Air Sénégal a sillonné trois jours durant, les foyers religieux du Sénégal pour  informer et impliquer nos dignitaires spirituels, dans le processus d’ouverture de la ligne Dakar New-York-Washington et au-delà, les intéresser au pavillon national.

De Dakar à Touba en passant par Médina Baye Thienaba, Ndiassane ou encore Thies, la délégation a été reçue avec tous les honneurs partout où elle est passée. Ainsi tour à tour,

Serigne Habib Sy Mansour,  Mgr André GUEYE, Évêque de Thies, Cheikh Bécaye Kounta, khalife de Ndiassane, Serigne Assane Seck, khalife de Thianaba, Cheikh Mahi Ibrahim Niasse, khalife de Medina Baye, Serigne Mame Mor Mbacké, (Mourtada), petit fils de Serigne Touba, Ibou Seyni Laye, de la communauté Layène et Thierno Madani Tall…, ont respectivement déroulé le tapis rouge aux émissaires de la compagnie.

Ils leur ont exprimé leur plaisir de les recevoir et de remarquer que les lignes bougent considérablement du côté de la compagnie nationale. Dans la même veine, le projet Air Sénégal, bien appréciée du reste par les religieux parce qu’étant une cause nationale, a été bénie par l’ensemble des confréries du Sénégal.

Ils ont rassuré les délégations quant à leur implication personnelle et celle des disciples notamment de la diaspora avant de formuler des prières pour le succès de toutes entreprises portant le label Air Sénégal.

MAGAZINE TERANGA – FLYAIRSENEGAL

MAGAZINE-TERANGA(Cliquez ici pour voir...

PENURIE CARBURANT AVIATION (KEROSENE) À L’AEROPORT DE DIASS

Dakar, le 30 décembre – En raison d’une pénurie carburant aviation (kérosène) annoncée àl’Aéroport...

Air Sénégal a le plaisir d’annoncer, qu’à compter de fin janvier 2024, son offre augmentera considérablement

Air Sénégal a le plaisir d’annoncer, qu’à compter de la fin janvier 2024, son offre augmentera...

AIR SENEGAL OBTIENT LA CERTIFICATION IOSA

Le pavillon national Air Sénégal est fier d’annoncer qu’il a obtenu la certification IOSA (IATA...

Les conditions d’entrées vers le Maroc

Suite au développement de la pandémie de la COVID-19 en République Populaire de Chine, et afin...

Mise à jour programme Vols Paris-Dakar et Dakar-Casablanca

En raison d’une contrainte opérationnelle, les vols HC403 (Dakar-Paris), HC404 (Paris-Dakar),...

Rencontre AFRAA-Sénégal

Le Sénégal rencontre l’AFRAA avant d’accueillir la première rencontre des leaders de l’aviation en...

Passation de service : Ibrahima Kane passe le témoin à Alioune Badara Fall 

C’est dans la plus parfaite sobriété que l’ex-directeur général d’Air Sénégal a passé le témoin au...