Deuxième vague de Covid-19 : La France impose de nouvelles mesures aux voyageurs… Voir plus

Deuxième vague de Covid-19 : La France impose de nouvelles mesures aux voyageurs

En raison des derniers développements de la crise sanitaire mondiale, les autorités sanitaires françaises ont durcit les mesures pour endiguer la propagation des nouvelles variantes du Coronavirus. Elles ont à cet effet, mis en place des dispositions sanitaires spécifiques pour les voyageurs qui veulent se rendre en France.

A compter du 18 janvier 2021, les voyageurs souhaitant se rendre en France, en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, espace Schengen, Andorre, Vatican, Saint-Marin, Monaco), devront présenter à l’embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (TEST PCR) réalisé moins de 72 heures avant le vol à compter de la date de prélèvement et  ne concluant pas à une contamination par le covid-19.

Ces personnes devront également s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de sept jours.

Les voyageurs à destination de la France pour motif impérieux, en provenance de pays où ce test PCR ne pourra pas être réalisé avant le départ, devront solliciter un laisser passer consulaire, et se verront imposer un test à l’arrivée en France. Ils devront rester à l’isolement pendant sept jours dans un établissement désigné par les autorités.

0