Le Sénégal a accueilli du 20 au 23 novembre le premier Salon International du Tourisme du Littoral et de la Croisière (SATOLIC) à Dakar.
Cet événement annuel a rassemblé les acteurs clés du secteur pour explorer le potentiel du tourisme de croisière dans la région. Le salon vise à concrétiser un projet ambitieux : le lancement d’une croisière inter-États reliant le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau, la Mauritanie et le Cap-Vert, complétée par un pont aérien.
Cette première édition a propulsé le Sénégal sur la scène touristique internationale et a ouvert la voie à de nouvelles opportunités pour l’Afrique de l’Ouest.
Panels, animations culturelles, rencontres avec nos partenaires et clients : ce fut l’occasion de poser les premiers jalons sur un nouveau chapitre du tourisme ouest africain, qui repose sur le lancement de cette croisière !
Nous avons également été honorés de recevoir la visite de M. Mountaga Diao, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et de M. Fadilou KEÏTA, Directeur Général de la Caisse de Dépôts et de Consignations et bien d’autres représentants du secteur du tourisme et des transports publics.
Un grand merci à l’ensemble de nos visiteurs pour l’intérêt porté à nos services.
Pour en savoir plus sur le SATOLIC : rendez-vous ici.