Air Sénégal souhaite informer ses passagers que le gouvernement des
États-Unis a publié un nouvel ensemble de règles à suivre strictement par tous les passagers et les compagnies aériennes à compter du lundi 8 novembre 2021 concernant l’entrée dans son pays. Les principales caractéristiques des nouvelles règles sont décrites ci-dessous :
-
Toutes les compagnies aériennes/agences de voyages sont tenues par la loi d’insérer le numéro de téléphone du passager aux États-Unis dans la réservation à des fins de recherche des cas contacts.
-
Tous les ressortissants étrangers voyageant aux États-Unis (citoyens non américains) doivent être entièrement vaccinés avant de s’enregistrer pour un vol.
-
Les ressortissants étrangers autorisés à voyager aux États-Unis, pourront le faire à partir de deux semaines après l’administration de la deuxième dose de vaccin.
-
Les citoyens américains non vaccinés peuvent entrer aux États-Unis à condition de passer leur test PCR 24 heures avant l’heure de départ du vol et pas au-delà.
-
La double dose de vaccins chinois est désormais acceptée par le gouvernement américain dans le cadre des directives de l’OMS.
-
Les vaccins russes (Sputnik) ne sont pas acceptés et reconnus par le gouvernement américain et par l’OMS.
-
La dose unique de vaccin Johnson et Johnson est acceptée.
-
Le mélange de deux vaccins est autorisé tant que le vaccin Spoutnik russe n’en fait pas partie.
-
Tous les passagers étrangers voyageant vers les États-Unis doivent avoir un résultat de test PCR négatif d’un laboratoire accrédité ainsi qu’une preuve de vaccination (double dosage).
-
Tous les passagers seront tenus de fournir par la loi américaine, l’adresse physique de leur séjour prévu aux États-Unis lors de l’enregistrement.
-
À l’approche de la haute saison des voyages d’hiver, Air Sénégal demande à ses passagers d’arriver à l’aéroport entre trois et quatre heures avant le départ des vols aux États-Unis pour assurer le bon traitement des documents et des procédures de sécurité.