C’est fait! Air Sénégal a lancé officiellement en interne l’ouverture de sa nouvelle route aérienne vers les USA! Cela s’est passé au pied du mont abritant la statue de la Renaissance Africaine. Ce symbole évocateur n’est point le fruit du hasard, le 21 août sera inscrit dans les annales de la compagnie comme un jour de renouveau: une étape majeure dans l’évolution fulgurante du fleuron national.
Polos et casquettes aux couleurs de la compagnie pour ne pas dire du drapeau national, des pas de danse endiablés, de la bonne musique évidemment, beaucoup de cadeaux gagnés, de la boisson, de la nourriture à gogo, du décors exceptionnel, une belle ambiance, bref tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit riche et colorée.
Le monument de la Renaissance en a sûrement profité pour retrouver ses grands moments de ferveur, ses soirées festives d’antan. Dans son cadre paradisiaque avec ses vues dégagées et panoramiques, le site était taillé à la mesure du pavillon national et entièrement vêtu de ses couleurs.
Un cocktail d’harmonie qui donne à la cérémonie quelque chose d’enchanteur. Et comme de juste, le ciel fermant ses vannes et offrant un temps clément, avait décidé d’être de la partie, pour que les moments soient historiques et agréables.
Nul était en reste. Venu rehausser l’image de cette soirée, le Président du Conseil d’Administration Mr Souleymane Ndéné Ndiaye, le Directeur Général, Ibrahima Kane et les membres du comité de direction ont tenu à être présents pour partager des instants d’enthousiasme inédits.
Mr Kane a salué la forte mobilisation des collègues et les a motivés à d’avantage persévérer dans cette dynamique d’unité, entièrement au service d’une ambition inédite et de nos passagers.
Mr Ndiaye quant à lui, a rappelé l’importance du projet Air Sénégal pour le gouvernement qui y a injecté beaucoup de moyens et continue de l’accompagner. Il a ainsi salué les efforts consentis par la direction pour réaliser tant d’exploits en un temps record.
Entre 17h à 21h, montant crescendo, l’ambiance a atteint le summum de l’amusement au grand bonheur de tous les visiteurs du monument attirés notamment par les belles prestations des artistes Abbas’no stress, Amdeus, Jeeba et DIP Doundou Guiss.
Ceintures détachées, les membres du personnel se sont divertis dans des séquences de joie indescriptibles et avec beaucoup de plaisir. La fête a pris fin au Restaurant Yuma autour d’un copieux dîner offert par Mr Dikoum.