Sous la supervision des inspecteurs de l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), Air Sénégal a procédé à une démonstration d’évacuation d’urgence et d’atterrissage. La séance de simulation qui a connu un grand succès, selon l’Anacim, s’est déroulé le 28 mars à l’aéroport international Blaise Diagne.
Dirigée par le Commandant Ababacar Sall, l’équipe de Air Sénégal s’est donnée à fond comme dans la réalité pour réussir l’exercice.La compagnie a mis en effet à disposition son Airbus A330-900 NEO baptisé Sine-Saloum pour dérouler de bout en bout l’opération. Le rituel classique des consignes de sécurité a aussi été passé au crible rappelant entre autres, comment attacher sa ceinture, ranger ses bagages, utiliser sa tablette, se servir d’un masque à oxygène, etc., aussi comment évacuer l’appareil en cas d’urgence.
Pour rappel, la sécurité et le confort des passagers sont des préoccupations majeures chez Air Sénégal.D’après l’Anacim, l’exercice cet exercice est capital, car il est clairement démontré que des procédures efficaces d’évacuation d’urgence peuvent permettre de réduire de manière significative le nombre de victimes dans les accidents.