Air Sénégal a rencontré à Touba les 12, 13 et 14 octobre dernier, les fédérations des Dahiras mourides de la diaspora établie au Gabon, en France, aux États Unis et en Italie pour définir avec elles, des cadres de collaboration en vue de faciliter leur déplacement.
Dans la ville sainte depuis le Magal, ces sénégalais vivant à l’étranger et appartenant à des groupements affiliés aux Dahiras de Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada, éprouvaient souvent du mal à regagner le Sénégal en temps de Magal. C’est pourquoi en tant que grands voyageurs, ils trouvent en la compagnie, une aubaine et espèrent dorénavant que leurs difficultés du passé seront bientôt de vieux souvenirs.
Ils ont profité des rencontres pour exprimer leurs besoins et attentes vis-à-vis de la compagnie notamment pour leurs nombreux déplacements. Au cours d’une série de entrevues cordiales emplies de bienveillance, Air Sénégal par ses représentants, a décliné devant les différents groupes, son ambition de devenir un grand transporteur d’Afrique et du monde en servant au premier plan la diaspora sénégalaise. Ainsi se donne-t-elle les moyens de ses ambitions, par un déploiement continu et une notoriété croissante qui la mèneront partout où résident des compatriotes.
C’est aussi la raison qui explique les efforts consentis à tous les niveaux surtout en termes d’offres et de services. A l’issu des échanges mutuellement bénéfiques qui ont consacré des moments de prises de contact fort appréciés, les deux parties ont envisagé de mettre en place des cadres de collaboration fructueux à même de leur permettre des échanges durables.