La compagnie aérienne nationale prend une nouvelle dimension sociale et sociétale. L’ouverture de la route aérienne entre Dakar-New-York-Washington a servi de prétexte pour étendre ses tentacules un peu partout au sein des familles religieuses du Sénégal. Consciente que pour prétendre un certain niveau de succès et de performances et puis faire de ses avions, des outils d’identification nationale et de fierté absolue, il faut une implication active de chefs religieux régulateurs sociaux de premier ordre, afin de pouvoir créer une synergie d’actions autour de l’Esprit Teranga.
C’est dire que Air Sénégal réunit toutes les ressources pour se donner les moyens de ses ambitions. Sachant que ces porteurs de voix peuvent faire peser sur la balance leurs influences et apporter leurs prières pour que résolument, le transporteur national enclenche son envol définitif, la compagnie est allée à leur rencontre.
Atteindre les niveaux de performances visées compte tenu de la haute stratégie déployée, impose une certaine mobilisation nationale et c’est pourquoi la compagnie a ciblé les familles religieuses pour solliciter leur support afin de mieux entrevoir son ambition. C’est donc là, l’une des principales raisons pour lesquelles Air Sénégal a sillonné trois jours durant, les foyers religieux du Sénégal pour informer et impliquer nos dignitaires spirituels, dans le processus d’ouverture de la ligne Dakar New-York-Washington et au-delà, les intéresser au pavillon national.
De Dakar à Touba en passant par Médina Baye Thienaba, Ndiassane ou encore Thies, la délégation a été reçue avec tous les honneurs partout où elle est passée. Ainsi tour à tour,
Serigne Habib Sy Mansour, Mgr André GUEYE, Évêque de Thies, Cheikh Bécaye Kounta, khalife de Ndiassane, Serigne Assane Seck, khalife de Thianaba, Cheikh Mahi Ibrahim Niasse, khalife de Medina Baye, Serigne Mame Mor Mbacké, (Mourtada), petit fils de Serigne Touba, Ibou Seyni Laye, de la communauté Layène et Thierno Madani Tall…, ont respectivement déroulé le tapis rouge aux émissaires de la compagnie.
Ils leur ont exprimé leur plaisir de les recevoir et de remarquer que les lignes bougent considérablement du côté de la compagnie nationale. Dans la même veine, le projet Air Sénégal, bien appréciée du reste par les religieux parce qu’étant une cause nationale, a été bénie par l’ensemble des confréries du Sénégal.
Ils ont rassuré les délégations quant à leur implication personnelle et celle des disciples notamment de la diaspora avant de formuler des prières pour le succès de toutes entreprises portant le label Air Sénégal.