Les préparatifs vont bon train au niveau de la compagnie nationale sénégalaise comme au niveau des autres acteurs de la plateforme de Dakar pour l’ouverture des prochaines lignes du transporteur sénégalais vers les Etats-Unis. En effet, au moment où une délégation d’Air Sénégal séjournait aux Etats-Unis dans le cadre des préparatifs, TSA (TERANGA SÛRETÉ AÉROPORTUAIRE) organisait du 29 au 30 juin 2021 un atelier au siège de la société à Dakar sur la fraude documentaire en faveur de 50 Assistants et Contrôleurs documentaires. Une formation délivrée par le TRANSPORTATION SECURITY ADMINISTRATION Américaine.
Lors de la cérémonie de remise des Certificats, le Directeur de la Sûreté et de la Facilitation de l’agence Nationale de l’aviation Civile, monsieur Adama Niang, représentant le Directeur général de l’ANACIM a rappelé que c’était une formation dont l’un des objectifs s’inscrivait dans le cadre de l’ouverture toute prochaine, le 2 Septembre, de la desserte vers les Etats Unis de la compagnie d’Air Sénégal. Une initiative saluée par monsieur Cheikh Seck, Directeur de l’exploitation de Air Sénégal SA, qui a rappelé le Contrat d’accompagnement Sûreté qui lie les deux structures depuis le lancement de la compagnie.
Le Président du Conseil d’administration de TERANGA SÛRETÉ AÉROPORTUAIRE, le Général de Corps d’Armée, ancien CEMGA, Mamadou Sow s’est félicité de l’appui et de l’assistance des États-Unis à l’aviation civile sénégalaise. Une coopération entre agences qui dira-t-il va permettra d’atteindre les objectifs de sureté et de sécurité dans le cadre du programme de consolidation du HUB AERIEN de Dakar.
Airactu.Le représentant de l’Ambassade des USA à la cérémonie a loué les efforts constants déployés par l’opérateur de Sûreté Teranga dans le cadre du renforcement permanent du niveau de sûreté de l’AIBD et des aéroports sénégalais. Ce qui, selon lui, contribue ainsi à conforter la confiance des usagers et des partenaires du Sénégal.