L’une s’active dans le sport, l’autre est pionnière du transport aérien, les deux entités, toutes des porte-étendards de l’emblème national, ont décidé d’unir leur force dans le cadre d’un partenariat fructueux qui rend plus efficientes leurs interactions. Liées jusque-là, par une collaboration certes avantageuse, car ayant facilité des deux côtés, certains échanges qui n’auraient pas pu être commodes sans leur volonté d’entraide mutuelle, elles estiment aujourd’hui, arrivés au moment opportun pour passer à une étape supérieure de leur union.
Au cours des quelques mois de travail commun, elles se sont accompagnées judicieusement dans le cadre d’un accord gagnant-gagnant par lequel, chaque partenaire s’est préoccupé de l’intérêt de l’autre, d’une façon également favorable à son propre intérêt mais surtout à celui de la Nation. Ainsi, le premier niveau de collaboration jugé satisfaisant a abouti à un bonheur généralisé, obligeant les deux structures à envisager des échelles de partenariat plus approfondies et mieux dessinées. Une nouvelle union inscrite dans un cadre plus formel solide et bénéfique à tous.
Le nouveau libellé mieux fourni certainement, s’inscrira à coup sûr, dans la durée. Il sera d’autant plus ambitieux pour les deux parties si on considère le niveau de performance actuel d’Air Sénégal et la qualification des lions à la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les travaux se poursuivent en interne et très bientôt les termes du nouveau contrat seront livrés pour une signature officielle de la nouvelle charte qui donnera un nouvel élan au partenariat fécond et ambitieux entre la fédération sénégalaise de football et la compagnie aérienne nationale Air Sénégal.