C’est officiel, la compagnie aérienne nationale Air Sénégal et la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) ont paraphé ce lundi 7 juin un contrat de partenariat sur une durée de de trois ans.
Dans le cadre de l’hôtel Radisson de Diamniadio, où les joueurs sont en plein regroupement, maitre Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football et monsieur Ibrahima Kane, Directeur général d’Air Sénégal ont signé le document qui régit désormais le nouvel élan de partenariat qu’ils entendent insuffler à leurs deux entités, symboles de fierté nationale.
Il est stipulé entre autres dans les termes du contrat que le pavillon national va continuer d’accompagner les équipes nationales de football toutes catégories confondues. Air Sénégal versera à cet effet, chaque année en dotation fixe, 50 millions de F CFA à la FSF, un avoir en titre de voyage estimé 300 millions de F CFA pendant la durée du contrat, soit 100 millions de F CFA par an. A ces dotations fixes, Air Sénégal va rajouter des primes de résultat éventuel pour chaque compétition en guise de motivation supplémentaire allant de 5 à 50 millions de F CFA.
Venus prendre part, à la cérémonie, les joueurs par la voix de leur capitaine, Kalidou Koulibaly ont apprécié la collaboration et dit leur fierté de voyager avec Air Sénégal.