Grand Bassam
Ancienne capitale de la Côte d’Ivoire, Grand Bassam est une station balnéaire proche de la ville d’Abidjan. Une merveille à visiter absolument. La cité est captivante du fait de son riche patrimoine colonial et ses nombreux centres artisanaux. La plage, bordée de palmiers, est une destination incontournable pour les touristes qui visitent la Côte d’Ivoire
La cathédrale Saint-Paul du Plateau
La cathédrale Saint-Paul symbolise l’architecture moderne du pays. Elle est construite de manière très artistique avec sa grande croix qui est tournée vers la belle capitale ivoirienne. Les vitraux impressionnants, retracent l’histoire de la vie de l’église en Côte d’Ivoire.
Musée des civilisations de Côte d’Ivoire
Étendu sur une superficie de 2 hectares, le musée dispose de plus de 15 210 pièces locales provenant des différentes cultures de la Côte d’Ivoire. Les visiteurs découvriront des collections ethnographiques, archéologiques, des arts contemporains, des documents et archives sur le patrimoine culturel ivoirien.
Parc national du Banco
En plein cœur d’Abidjan, le parc de Banco est un vestige de la forêt qui couvrait autrefois la région d’Abidjan. Il contient des espèces de bois devenues rares (acajou, avodiré…). Partez à la découverte de nombreux oiseaux, des singes. Une douzaine de chimpanzés y vivent encore. Les pistes aménagées feront plaisir aux fanatiques de randonnées pédestres et de tourisme vert.
Découvrez l’ambiance à l’ivoirienne
Envie de vous évader ? La capitale ivoirienne est la destination idéale. Réputée pour ses nombreux maquis à chaque coin de rue, Abidjan est une ville très active. Vibrez au rythme du coupé décalé dans un de ces maquis ou nightclubs qui inondent la ville et découvrez une gastronomie atypique. Quel que soit l’événement ou la période, « Babi » ou « Abidjan la joie » comme la population l’appelle saura vous émerveiller.