Les préparatifs vont bon train en direction de l’ouverture de la desserte de l’Amérique du Nord. Une délégation d’Air Sénégal s’est rendue à ce propos aux Etats unis pour rencontrer les différentes parties prenantes afin de mettre tout le monde au parfum de l’ouverture historique de cette ligne. La délégation a d’abord eu droit à tous les honneurs à l’ambassade du Sénégal aux USA, où l’Ambassadeur, Son Excellence, Mr Mansour Elimane Kane l’a reçue.
Au cours de l’audience, Mr Kane a félicité la compagnie nationale pour ce grand bond en avant et son essor significatif en dépit du contexte de crise qui sévit dans tout le secteur. Il a dans la foulé, rassuré la délégation d’Air Sénégal quant aux dispositions à prendre au niveau local, pour faire de cette ouverture, un grand succès non sans oublier de prodiguer de précieux conseils aux collègues pour une expansion encore plus rayonnante d’Air Sénégal.Les émissaires de la compagnie ont ensuite rencontré le député Maire de Washington Andres Hayes qui en sa qualité d’élu local, sera d’un apport considérable dans les actions prévues. Il sera d’ailleurs impliqué dans l’organisation des activités liées à l’inauguration de la ligne.
Le premier magistrat de la ville de Washington qui ne s’est empêché de partager son allégresse à la délégation, s’est dit très honoré par la visite de la compagnie et la présence prochaine d’Air Sénégal dans sa ville. Ainsi a-t-il ouvert son précieux registre de contacts pour le mettre à la disposition de la compagnie afin que toutes les cibles potentielles et toutes les personnes ressources soient impliquées dans les activités d’ouverture.Cap après chez Theresa Belpulsi de Washington DC, en charge de la promotion de la destination Washington. Toute aussi comblée, Mme Belpusi est disposée à accompagner notre compagnie dans la formation des agences du Sénégal et de la sous-région. Elle s’est dans cette optique engagée à impliquer HC, dans les événements de promotion de la destination Washington à travers notamment des webinaires et d’autres activités lors desquelles, seront mis en avant des points d’intérêt de la ville cosmopolite.
La délégation s’est enfin entretenue avec Ben Diedhiou, propriétaire d’une radio communautaire à Washington qui a pour principale cible la communauté sénégalaise. Sa fierté vivement exprimée, il ne lui restait qu’à dire sa volonté d’amplifier le plus loin possible, le message d’Air Sénégal à travers des campagnes de communications massives.Pour rappel, la délégation en mission au pays de l’oncle Sam, conduite par Mr Ernest Dikoum, Directeur Marketing et développement Produit, est composée de Mme Saoudatou Ndongo, Directrice des Ventes et de la Distribution, Mme Fama Thioune, Responsable des Ventes directes et de Behramjee, Senior manager.