Air Sénégal obtient la certification IOSA... En savoir +
Condition d'entrée sur le territoire de la côte d'ivoire... En savoir +

Bienvenue sur le site de Air Sénégal.

Comment Air Sénégal a réussi sa migration vers Amadeus en seulement 6 mois

Réaliser avec succès une  migration vers Amadeus avec un support et une formation à distance en 6 mois, relevait quasiment de l’impossible au début, mais les équipes de Air Sénégal l’ont réussi. Notre compagnie nationale Air Sénégal a relevé ce défi majeur livrant le projet dans ce délai relativement court. Il faut préciser que le […]

Réaliser avec succès une  migration vers Amadeus avec un support et une formation à distance en 6 mois, relevait quasiment de l’impossible au début, mais les équipes de Air Sénégal l’ont réussi. Notre compagnie nationale Air Sénégal a relevé ce défi majeur livrant le projet dans ce délai relativement court. Il faut préciser que le bouclage d’un tel projet peut prendre jusqu’à 12 mois au minimum.

Pour parvenir à cet exploit, il a fallu faire appel à des ressources internes qualifiées pour composer une équipe de haut calibre, formée d’agents hautement dégourdis en management de ces types de projets, ayant une maîtrise parfaite du fonctionnement des systèmes de distribution et une bonne expérience en Inventaire, Réservation, Ticketing, Tarifications, E-Commerce, Enregistrement des passagers et bagages et Centrage des avions.

Grâce au concours de chacun des membres impliqués, depuis le 07 décembre 2020, date de la migration, les vols, les réservations, la vente en ligne et les billets de la compagnie Air Sénégal S.A. sont gérés dans le système Altéa Amadeus. Dans la foulée de cette action, l’équipe a conduit le basculement depuis le 15 décembre 2020 vers Altéa DCS (système de control des départs) aux aéroports de AIBD et Ziguinchor. Désormais les vols de la compagnie Air Sénégal sont traités dans un système d’enregistrement de dernière génération.

Réalisé cette prouesse en un temps record, est une première, si on considère que les deux projets ont été entièrement réalisés en télétravail alors qu’ils nécessitent en temps normal un travail en présentiel de longue haleine. Car entre formations, ateliers de travail, réunions chez Amadeus à Nice et Londres, réalisations de support, interventions des experts d’Amadeus sur le terrain, il faut une ingéniosité et un savoir-faire pointus pour parvenir au bout du tunnel. En définitive, il fallait faire montre d’un engagement infaillible, en dépit du contexte de Covid pour doter Air Sénégal d’une technologie de pointe qui améliore considérablement son service passager.