Air Sénégal obtient la certification IOSA... En savoir +
Condition d'entrée sur le territoire de la côte d'ivoire... En savoir +

Bienvenue sur le site de Air Sénégal.

Air Sénégal déploie un système de services aux passagers de dernière génération

Face à l’extension de son réseau, le renforcement de sa flotte, l’augmentation du nombre de ses vols, l’expansion des marchés, le déploiement de nouveaux produits, Air Sénégal a besoin de se doter d’outils de pointe à la hauteur de ses ambitions. Une première étape majeure vient d’être franchie dans ce sens. La compagnie nationale vient […]

Face à l’extension de son réseau, le renforcement de sa flotte, l’augmentation du nombre de ses vols, l’expansion des marchés, le déploiement de nouveaux produits, Air Sénégal a besoin de se doter d’outils de pointe à la hauteur de ses ambitions. Une première étape majeure vient d’être franchie dans ce sens. La compagnie nationale vient de finaliser la migration complète de son système de service aux passagers (PSS), le système cœur de métier de toute compagnie aérienne, vers celui de Amadeus Altéa, le leader mondial dans le domaine.

Cette migration participe de la stratégie de Air Sénégal visant à offrir à chacun de ses clients une expérience de voyage plus personnalisée au niveau de tous ses points de contact et assurer une meilleure efficacité opérationnelle à ses équipes afin de contribuer à la performance de la compagnie.

Revenant sur cette migration, Maher Koubaa, vice-président exécutif en charge des compagnies aériennes pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique chez Amadeus a indiqué : «Nous sommes heureux de nous associer à Air Sénégal sur la voie de la reprise. Il est encourageant de constater la proactivité d’une compagnie aérienne aussi innovante en matière d’adaptation et de planification pour l’avenir. Chez Amadeus, nous sommes tous impatients de travailler main dans la main avec la compagnie nationale sénégalaise dans la transformation des défis actuels en opportunités. »

Mamadou Ba, directeur exécutif Performance et Services Support d’ajouter : «En tant que l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide en Afrique, chez Air Sénégal, nous ambitionnons de devenir le leader du transport aérien en Afrique de l’Ouest en nous appuyant sur notre hub de Dakar. Cette migration est une première étape majeure dans la refonte de nos systèmes, ce qui est une composante essentielle dans l’exécution de notre stratégie de satisfaction client et d’excellence opérationnelle. En cela, nous pensons que notre partenariat avec Amadeus nous permettra de sortir plus forts de la crise COVID. »