Air Sénégal obtient la certification IOSA... En savoir +
Condition d'entrée sur le territoire de la côte d'ivoire... En savoir +

Bienvenue sur le site de Air Sénégal.

3684 vols en 2020, comment Air Sénégal a organisé son plan de résilience à la pandémie

3684, c’est le nombre de vols  que Air Sénégal a opéré en 2020. Alors que cette année-là,  le monde connaît sa plus vaste crise économique depuis plus d’un siècle, avec des répercussions profondes sur le secteur aérien, notre compagnie nationale a réussi à tirer son épingle du jeu au moment même où la crise faisait […]

3684, c’est le nombre de vols  que Air Sénégal a opéré en 2020. Alors que cette année-là,  le monde connaît sa plus vaste crise économique depuis plus d’un siècle, avec des répercussions profondes sur le secteur aérien, notre compagnie nationale a réussi à tirer son épingle du jeu au moment même où la crise faisait prévaloir son diktat.

Pour parvenir à ce niveau de performance remarquable au cours d’une année quasiment morte pour le transport aérien, Air Sénégal a très vite mis en place, un plan de résilience, lequel a facilité une réaction rapide et efficace à tous les niveaux de l’exploitation.

Dans un esprit de front uni, les dirigeants engagés d’Air Sénégal, le personnel dynamique et dévoué à la fois de la compagnie, d’un côté, l’Etat du Sénégal, les partenaires techniques et financiers, d’un autre, se sont tous mobilisés pour accompagner le transporteur dans son élan de progrès très vite affiché après sa création.

Ainsi entre vols commerciaux, vols adhoc et vols de rapatriements, la compagnie sénégalaise a continué ses dessertes durant toute l’année 2020.  Faisant preuve d’une riposte à la hauteur de la crise. Ce qui indubitablement, lui a permis de ressortir fortifier de cet épisode et de vite se mettre en branle pour 2021.

2021, une année toute aussi cruciale dans la vie de la compagnie, elle se  distingue d’ores et déjà par un retour à la normale en grande pompe de l’activité facilité par une mise en place de mesures anti-Covid drastiques : en effet, toutes les destinations de la compagnie sont en phase d’être relancées, alors que dans la foulée, de nouvelles lignes sont ouvertes.

Ce qui va impliquer une augmentation notoire du volume de dessertes de la compagnie les mois à venir. Les récentes nouvelles acquisitions d’appareils entrent en droite ligne de cette optique. En définitive, Air Sénégal s’est mise dans une dynamique de relance ambitieuse est s’est doté des moyens de sa politique pour que résolument, le déploiement de ses ailes, vers les lointains cieux, soit définitif.