L’Airbus A330-900neo de Air Sénégal, a attiré toutes les attentions le 02 septembre à l’aéroport international de Baltimore -Washington. A la fois imposant et raffiné, (le Casamane) l’un des gros porteurs de Air Sénégal affichant fièrement SÉNÉGAL, Esprit Teranga, a mobilisé les esprits les au sein de la plateforme aéroportuaire; au point que les techniciens au sol, les travailleurs de l’aéroport et autres passagers de l’autre côté de la baie vitrée, n’ont pas manqué de le matérialiser. D’aucuns voulaient immortaliser les instants pleins de symboles et d’enthousiasme de l’arrivée de Air Sénégal à Washington.
Raison de l’engouement noté et des prises de vue constatées de partout. L’appareil, positionné aux côtés des avions de Jet blue, South west airlines, American airlines, Delta, Southwest et Spirit, semblait bien prendre la place qui lui revenait droit, comme quoi l’ambition est en marche.
Comblées de l’arrivée de Air Sénégal chez elles, les autorités de l’aéroport fortement mobilisées, ont au cours d’une cérémonie solennelle en l’honneur de Air Sénégal, exprimé leur plaisir de devoir désormais compter le pavillon national, parmi les compagnies qui desservent leur aéroport. Tout aussi honoré, le Directeur général Ibrahima Kane a salué l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation et a formulé des remerciements à l’endroit des américains.