• Mon compte
  • Mon compte
  • Mon compte
  • Praia

    Ville la plus peuplée de l’archipel du Cap-Vert, Praia, plage en créole capverdien et en portugais, est réputée pour ses magnifiques plages telles que celles de de Tarrafal ou de Châo Bom. Praia se caractérise également par la place qu’elle accorde à la musique. Chanter est une seconde nature pour les Capverdiens. Sur le plan culturel, Praia possède des caractéristiques plutôt cosmopolites, l’influence de l’Afrique se ressent à travers toute la ville.

     

    Les incontournables

     

    Musée ethnographique de Praia

    C’est un tout petit musée où sont exposés des objets usuels de la vie du cap-verdien, qui donne un aperçu très large des arts et cultures locaux. Des instruments pour l’agriculture, l’élevage de bétail et la poterie sont quelques-uns des articles exposés.  
     

    Phare de Dona Maria Pia

    Situé à l’ouest de l’entrée du port de Praia sur Ponta Temerosa, le phare de Dona Maria Pia est également connu sous le nom de Farol Ponta Temerosa. Il s’agit du premier monument de l’île de Santiago qu’aperçoivent les touristes arrivant par bateau.

    Monument de Diogo Gomes

    Située sur une esplanade, cette statue, offre une vue imprenable sur toute la ville de Praia. elle représente Diogo Gomes, le navigateur portugais qui fut l’un des découvreurs de l’île de Santiago en 1460.  

    Quebra Canela

    C’est une plage très fréquentée par les Cap-Verdiens qui viennent s’y baigner ou faire du sport. L’ambiance festive traduit l’identité des cap-verdiens. Les restaurants en bordure de plage offrent l’opportunité aux touristes de se rafraîchir

    Marché de Sucupira

    Pour sentir l’animation de Praia, n’hésitez pas à découvrir le marché de Sucupira. L’ambiance africaine teintée de couleurs et de bruit règne. Dans ce lieu qui grouille de vie, les vendeurs transmettent aux touristes leur joie de vivre. C’est l’endroit idéal pour acheter des cadeaux et des souvenirs.  

    Fort Real de Sao Filipe

    Bâti par les Portugais au 16ème siècle, le fort Real de Sao Filipe se classe parmi les curiosités historiques à visiter dans les environs de Praia. Forteresse typique dotée d’un bastion en forme de trapèze, le fort abrite des citernes fabriquées en briques d’adobe (argile mélangée avec de l’eau et de la paille).

    Pico de Antonia

    Point culminant de l’île de Santiago, le Pico da Antònia, montagne volcanique, ravira les adeptes des randonnées. Après plus de 7 heures d’ascension au milieu de la végétation luxuriante, les plus courageux profiteront d’un panorama exceptionnel jusqu’aux côtes. Une expérience inoubliable à ne pas rater.  
       

    Rejoignez-nous sur :