• Mon compte
  • Mon compte
  • Mon compte
  • Bamako

    Bamako est la capitale et la plus grande ville du Mali. Ses diverses ethnies font de cette métropole, un lieu cosmopolite. En outre ses édifices (Sa grande mosquée, son institut national des arts, la mosquée de Hamdalaye) offrent un éventail impressionnant de monuments. C’est également au coeur de la capitale Malienne que se trouve le siège de la BCEAO (la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest.). En quête de découverte? Laissez – vous tenter et allez visiter l’une des plus belles capitales africaines.

     

    Les incontournables

    Le musée national de Bamako

    Le Musée national du Mali est un musée archéologique et ethnologique situé à Bamako e ayant pour objectifs la promotion d’une unité nationale et l’hommage à la culture traditionnelle malienne. Il présente des expositions permanentes et temporaires d’archéologie et d’ethnographie, ainsi que d’art contemporain. Le musée dispose d’un grand jardin, qui vous permettra de vous ressourcer et d’admirer de merveilleuses maquettes de monuments maliens. C’est l’endroit incontournable pour qui veut connaître l’histoire du Mali.


    La grande mosquée de Bamako

    La grande mosquée de Bamako est un sanctuaire islamique de la ville de Bamako. Elle a été construite à l’emplacement d’une ancienne mosquée, faite de briques de terre et érigée dans les années 1970 par le gouvernement d’Arabie saoudite. La Grande Mosquée de Bamako est l’un des plus hauts édifices que compte la ville et sa finesse architecturale en fait un monument d’autant plus imposant. Peu importe où l’on se trouve dans Bamako, il est rare que l’on ne puisse pas apercevoir de loin la mosquée, qui fait partie des hauts lieux religieux du Mali.


    La tour de la BCEAO

    La tour de la BCEAO est un gratte-ciel situé dans le quartier du fleuve à Bamako. En plus de l’hôtel de l’amitié, elle compte parmi les quelques gratte-ciel de la ville et abrite le siège malien de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest. La tour, surnommée « tour couronnée », possède 17 niveaux plus les sous-sol. Elle a été conçue en 1994 dans le style de l’architecture néo-soudanaise.


    Le parc national du Mali

    Le parc national du Mali à Bamako est l’un des parcs citadins les plus vastes du continent. Le parc dispose d’un réseau complet destiné à la circulation des piétons et de promenades. Il est également doté de parcours sportifs, de pistes de jogging et de cyclisme, de voies d’escalade de difficulté variable et de divers sentiers explicatifs et de sensibilisation à la botanique, aux oiseaux et à la nature. Passionnés de nature et en quête de calme et quiétude ? Ce sera un réel bonheur pour vous de découvrir l’endroit.


    Rejoignez-nous sur :