• Mon compte
  • Mon compte
  • Mon compte
  • Bagages et frais de service      

    Afin de respecter les règles de sûreté applicables dans le transport aérien, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conseils quant à la préparation de vos bagages. De nombreux objets et produits sont interdits ou soumis à certaines conditions pour un transport en soute ou en cabine.

    En cas de perte ou de vol, la responsabilité de Air Sénégal est limitée, conformément aux conventions de Montréal et Varsovie, et aux conditions générales de vente de la compagnie. Nous vous conseillons donc d’étiqueter vos bagages (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone) et de bien les sécuriser.

     

    BAGAGES SUR LE RÉSEAU
    DOMESTIQUE

     
     
     

    20 kg

    LES AUTRES RÉSEAUX
     

     
     
     

    23 kg + 23 kg

    Les bagages en soute ne doivent pas excéder 20 kg sur le réseau domestique et deux bagages de 23 kg chacun sur les autres réseaux.

    Au-delà de cette limite, nos agents de comptoirs factureront l’excédent de bagage conformément au prix d’excédent en vigueur. Nous vous prions de bien vouloir vous rapprocher de nos services ou de nos partenaires pour le prix d’excédent de bagage.

    En cas de problème à bord, suite au transport de produits prohibés et non déclarés au cours de l’enregistrement, la responsabilité des passagers propriétaires des bagages est engagée.

     
     

    Les produits interdits en soute et en cabine

     

    Pour des raisons de sécurité, les marchandises dangereuses suivantes ne sont pas autorisées en soute ou en cabine :

    Les produits explosifs : feux de Bengale, feux d’artifice, pétards, fusées de détresse, etc.
    Les gaz inflammables ou ininflammables comprimés : gaz lacrymogène, réchauds avec bouteilles de butane ou bouteilles de gaz, aérosols en grande quantité, hélium, etc.
    Les objets solides inflammables : allumettes, briquets et les combustibles associés, etc.
    Les produits oxydants et les peroxydes organiques : lessives, désherbants, engrais en poudre et liquides, eau oxygénée, produits chimiques, etc.
    Les objets métalliques pouvant être assimilés à une arme : lames tranchantes, ciseaux, etc.
    Les objets corrosifs : batteries, thermomètres à mercure et baromètres, eau de javel, etc.
    Les liquides inflammables : peintures, diluants, vernis, laques pour automobiles, groupes électrogènes dont le réservoir n’est pas complètement vidé, etc.
    Les produits toxiques : insecticides, pesticides, anesthésiques, etc.

    Rejoignez-nous sur :