Air Sénégal confirme sa commande de deux A330Neo

L’AIBD a déjà accueilli 20.000 passagers
17 octobre 2017

Dakar, le 02 Février 2018 – Air Sénégal, la compagnie nationale du Sénégal a signé une commande ferme portant sur l’acquisition de deux A330neo, la nouvelle version remotorisée du gros porteur best-seller A330. Cette commande fait suite au protocole d’accord signé en novembre dernier lors du Dubai Airshow.

Cet accord a été signé à Dakar par Philippe Bohn, CEO Air Sénégal et Fouad Attar, Directeur Avions Commerciaux Airbus Afrique et Moyen Orient en présence du Président de la République Française Emmanuel Macron en visite d’État au Sénégal et de Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

« Ces A330neo contribueront à développer notre réseau moyen et long courrier. Il est important pour nous de débuter notre activité commerciale avec des modèles à la fois fiables et économiques, tout en offrant à nos passagers un confort inégalé. Cette commande témoigne de notre ambition pour cette nouvelle compagnie » a déclaré Philippe Bohn, CEO Air Sénégal. «

Nous sommes heureux de compter Air Sénégal parmi nos nouveaux clients. Ces A330neo permettront à Air Sénégal de bénéficier de coûts d’exploitation imbattables et d’offrir à ses passagers un niveau de confort et une expérience exceptionnelle à bord sur ce segment de marché », a pour sa part souligné Fouad Attar, Directeur Avions Commerciaux Airbus Afrique et Moyen Orient.

L’A330neo, la toute dernière génération de la famille des gros porteurs d’Airbus, lancé en juillet 2014, bénéficie de la rentabilité, la polyvalence et la régularité technique reconnues de la famille A330, tout en affichant une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 25 pour cent par siège. Les A330neo sont équipés de moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce de toute dernière génération et d’une nouvelle voilure de plus grande envergure, dotée de dispositifs d’extrémités de voilure (Sharklets). La cabine offre aussi de nouveaux équipements « Airspace ».

 

13 Comments

  1. Nous vous souhaitons « many happy landings’ et bon courage avec tous les vols, la nouvelle aeroport et pour tous les employees et le pays!!

  2. Jupiter Sarr dit :

    Bonjour,je voudrais juste savoir si le personnel navigant commercial a déjà été recruté?
    merci

  3. DSP dit :

    Vivement le debut des vols!!!!
    Nous prions pour que AS sa soit l’une des meilleures compagnies au monde.
    Bon vent!!!!!!

  4. Gueye dit :

    Bonjour je voudrais savoir si vous avez clôturé la campagne de Recrutement pour les postes ci-dessus ?

  5. Ndao dit :

    Bonjour
    Air Sénégal est une fierté national. Le recrutement pour les postes ci dessus est il fermé ? Par ailleurs pourrions nous avoir les détails pour chaque poste.
    Cordialement

  6. doudou dit :

    bonjour
    j aimerai deposer ma candidature pour le poste de technicien.. comment faire???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *